Faire du faux

faux

Il arrive lors de la réalisation d’un site que nous devions intégrer sans avoir les véritables informations de la base de donnée. Pour créer par exemple une page profil, une messagerie en ligne, un encart de témoignages, etc.

Pour avoir un visuel au plus prêt de la réalité, je vous partage quelques sites pour gagner du temps et du réalisme.
Après avoir partagé des sites pour vous aider au niveau du CSS, voici des sites qui vous aiderons à avoir une vision améliorée de vos intégrations.

Des personnes qui n’existe pas.

Sur ce site, c’est une intelligence artificielle qui reconstitue des visages à partir des millions de photos, chaque visage est unique, vous pouvez donc vous en servir pour alimenter les photo de profil d’un site démonstration client, ici les visages paressent plus vrai que les modèles posant sur les banques d’image (vous avez surement déjà vu ces photos d’une hôtesse d’un centre d’appel au sourire éclatant) sur ce site les photos sont criantes de réalisme malgré quelques petits bugs notamment sur lorsque la fausse personne porte des lunettes.
Pour afficher d’autre visage, il vous suffit de réactualiser la page (Ctrl + R).

https://thispersondoesnotexist.com/

Des informations sur ces fausses personnes

Pour une page profil par exemple, nous avons besoin d’avoir un nom une adresse, un numéro de téléphone.
Il est tout à fait possible de les inventer, mais cela peut devenir ennuyeux surtout arrivé au 3ᵉ ou 4ᵉ profil à entrer.
Ce site permet d’avoir des fausses informations sur une personne qui n’existe pas.
Très bon site permettant d’avoir une fausse adresse, faux numéro de téléphone, numéro de carte de paiement, date de naissance et bien plus. Une des forces de ce site et d’aussi proposer des options comme avoir un nom italien avec une adresse en France par exemple. Il est aussi possible de générer un SQL ou un CSV de masse pour tester son application.

https://fr.fakenamegenerator.com/

Pour tester son développement

Plus rapide encore lorsqu’on développe notamment en JavaScript, c’est d’avoir un fichier JSON, très utilisé par les bibliothèques JS actuelles React, Vue, Angular… le format JSON est un incontournable.
Ce site permet de générer en un clic un fichier JSON avec les fausses informations, téléphone, nom d’entreprise, nom, prénom… Cela vous permet de tester vos appels très simplement sans avoir a touché à une base de donnée.
Petit bémol les infos générer son au format américain.

https://www.json-generator.com/

josuao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *