Pour bien réussir son site web

Pour réussir son site web, il faut connaitre les bases, pour un site il vous faut un HTML solide et connaitre les bonnes pratiques du CSS, c’est la base.

htlm css

Un site web c’est avant tout du HTML

le HTML c’est le langage qu’il faut connaitre au minimum pour créer son site web, même si vous utilisé des logiciels, ou CMS qui ne ne demande aucune ligne de code, il vous sera bien pratique d’aller y modifier des éléments de temps en temps, pour le SEO ou simplement amélioré la navigation sur votre site.
Pour éviter tout disfonctionnement et autre probleme de compatibilité il faut bien préparer votre <head > il y a un  un « read me » sur github très intéressant  à cette adresse :  https://github.com/joshbuchea/HEAD

Vous n’avez plus qu’a intégrer votre contenu.

Embellir son site web grâce au CSS

Le CSS est un langage très simple à apprendre si on connais un peu l’anglais, on trouve facilement la solution sur le net car beaucoup de personne arrive à le maîtriser. Le problème c’est que comme il parait simple on a vite l’impression de le maîtriser et on peu vite partir dans tout les sens .
S’imaginer expert peu conduire à de mauvaises pratiques, comme exemple on peu citer le fait de mettre des « float » partout , quand on bloque sur un élément c’est simple on le met en « absolute » et le tour est jouer.
A toutes ses mauvaises façons s’ajoute la compatibilité, en vous intéressant au nouvelles pratique vous vous rendrez vite compte que certains éléments ne fonctionnent que sur Firefox,  ou Chrome… donc c’est toujours un chemin miner  de vouloir être à la pointe.

Pour bien réussir son CSS n’hésitez à comparer les CSS que vous croiser sur le net grâce aux outils de développement de votre navigateur web. Et aussi je conseil de lire l’article de excellent blog alsacreations qui dans un article essai d’établir une convention de l’écriture du CSS  à cette adresse :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1707-mini-convention-css.html

Article qui fait un peu débat dans les commentaires car tout le monde  un workflow qui lui est propre, mais pose de vrai bon conseil pour savoir bien se tenir en société CSS, n’est ce pas très très chère ?! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *