Infographie du web français 2016

c’est une infographie de la France d’internet en 2016, une augmentation certaine du nombre d’internaute, des utilisations différentes avec l’augmentation de la navigation mobile.
On remarque aussi clairement qu’il n’y a pas d’age pour surfer.
Même si au niveau international la France n’est pas la mieux classé, du au coût des abonnement et au retard des couvertures 4G et fibre, elle n’en reste pas moins dynamique dans le sujet

l’internet mobile français numéro un

Les habitudes changent, le mobile dépasse la navigation sur ordinateur dans les usages quotidien pour la première fois cette année.
Google ne s’était pas trompé en durcissant ces règles pour l’indexation des sites web, en imposant pour être présent sur les recherches mobile, une version responsive de votre site.
D’autres méthodes se développent pour améliorer la navigation mobile et notamment le temps de chargement des pages, avec l’utilisation de page AMP (Accelerated Mobile Pages) et Google parle aussi de modifier les règle concernant les publicité prenant tout l’écran ce qui est une bonne nouvelle.

Pas d’age pour les internautes

Les derniers sondages montrent qu’un grand nombre de personne se connecte quotidiennement sur internet, cela s’explique par la part grandissante des objet connecté et de la navigation sur mobile et la généralisation des réseaux sociaux ,le « je comprend rien à internet » est remplacer « pourquoi tu n’as liké la photo du chaton ».
Les plus jeunes sont eux friand de contenu vidéo, d’interactions sociales en ligne, et reste les premiers dans l’utilisation quotidienne d’internet.

Que doit on déduire des nouveau usage du web ?

Pour les créateurs de site web il faut penser l’expérience utilisateur autrement, pense que les internautes ne sont pas informaticiens et donc l’ergonomie du site et primordiale, Google invente de nouveau standard en utilisant le « Material degin » pour tout ses services, il faudra peut être même penser à l’envers en maquettant avant tout la version mobile puis l’adapter à de plus grand format.

infographie internet france 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *